C’est la saison des vendanges !

Dans la cave, de la benne vers l'égrappoir
Les vendanges ont débuté sur le Domaine de Sainte-Johannès. Nous avons hâte de découvrir le nouveau millésime ! Bon courage à toutes & tous !

En vadrouille à Narbonne

Les résidents assis sur un banc géant
Un groupe de résidents en vadrouille dans les rues de Narbonne à la découverte de la ville et de ses trésors cachés.  

Sortie à Minerve

Selfie de groupe, les jeunes avec leurs accompagnantes
Sortie à Minerve avec découverte de la grotte et du Land Art. Les jeunes ont pu laisser libre cours à leur imagination et proposer de belles créations !    

Les travaux avancent !

Les deux bâtiments avec la toiture
Les travaux du futur internat ont bien avancé durant les vacances d’été. Deux des quatre bâtiments ont maintenant le toit ! Cela prend forme !

C’est la rentrée !

Les internes partagent un repas dans la cour de l'IME
Une semaine éducative qui permet de reprendre le rythme en douceur et de créer du lien avec les nouveaux arrivants. Au programme : balade en bateau, cinéma, jeux en plein air, promenade à la mer, balade à l’étang du Doule à Peyriac de mer, sans oublier l’anniversaire de Simon ! De bons moments de partage et de rires avant d’attaquer une année de travail et d’apprentissages.

Sortie accrobranche

Trois résidents sur un parcours
Sortie accrobranche pour les résidents. Un grand moment de dépassement de soi, de partage et de joie. Bravo à toutes & tous !

Concours de pétanque

Six personnes de dos, sur le terrain de pétanque s'affrontent
Concours de pétanque à l’ombre des peupliers du Païcherou pour les personnes accompagnées par le SAVS et l’EANM. Un après-midi basé sous le signe de la bonne humeur !

Des champions mis à l’honneur !

Un jeune homme reçoit un trophée des mains de la Présidente du Conseil Départemental, Hélène Sandragné
Le Département de l’Aude a mis à l’honneur l’ensemble des sportifs audois champions de France durant l’année y compris les sportifs du Comité Départemental Sport Adapté Aude. Chaque jeune a reçu un trophée. Un grand merci au Département de l’Aude pour cette belle mise en lumière et valorisation des jeunes. Et encore un grand bravo à toutes & tous !

Un avant-goût de vacances

3 jeunes filles sur la plage
Beau programme pour les semaines éducatives ! Sorties à Gruissan, au Lac de Jouarrès et à la piscine de Montolieu. De bons moments partagés avant le départ en vacances !