Description :

Association
Pour Adultes et Jeunes
Handicapés de l'Aude
Au service de la personne
en situation de handicap

Actualité du CMPP

1

L'antenne du CMPP de Castelnaudary déménage

Le mardi 12 juillet 2016

L'antenne du CMPP située à Castelnaudary déménage !

La nouvelle adresse est: 5 rue Alexandre Bardis à Castelnaudary.

Le numéro de téléphone reste inchangé.

 

 


Retour haut de page haut de page

 

Un Centre Médico-Psycho-Pédagogique à Castelnaudary

Le mercredi 22 octobre 2008

L'A.P.A.J.H.11 a implanté un nouvel établissement à Castelnaudary. Les locaux ont été inaugurés le mercredi 8 octobre. La Mairie se réjouit d'accueillir un nouveau "service public".

La ville de Castelnaudary regrettait de ne pas posséder de C.M.P.P en son sein, c'est maintenant chose faite. L'Association a répondu à cette attente en implantant la structure qui a pour mission d'accueillir des enfants de 3 à 18 ans présentant des perturbations de l'adaptation sociale, familiale ou scolaire.

Une équipe pluridisciplinaire, composée de 3 psychologues, 1 éducateur spécialisé, 1 orthophoniste, 1 assistante sociale, 1 médecin psychiatre, 1 directeur et 1 secrétaire a donc pris place au coeur de la ville.


Objectif d'implantation durable

Le C.M.P.P de Castelnaudary est une antenne du C.M.P.P de Carcassonne. Actuellement, le Centre n'est ouvert que 2 jours/semaine. Le Directeur de la structure, Bruno Tanyères, souhaite néanmoins une hausse de l'activité et des moyens supplémentaires afin d'implanter la structure durablement. D'autant plus que les besoins sur le territoire du Lauragais sont certains.

Gisèle Jourda, Présidente de l'A.P.A.J.H.11 le confirme: "Cela fait près de 8 ans que nous travaillons sur ce projet en collaboration avec les professionnels, la D.D.A.S.S, les partenaires et la ville de Castelnaudary. C'était une nécessité d'intégrer ce territoire afin d'être au plus près de la population, de répondre au besoin de proximité. Nous souhaitons être une main tendue aux populations en difficultés".

Patrick Maugard a indiqué que "la Mairie ne pouvait que se réjouir d'accueillir un service public au moment où la société tend à exclure et où la population est de plus en plus fragilisée".


40 enfants accueillis

Le Centre accueille déjà près de 40 enfants. Les Chauriens ont d'ores et déjà identifié la structure et nul doute que si les financements sont là, l'établissement sera amené à se développer et des locaux plus adaptés devront être envisagés.

Mais nous n'en sommes pas encore là, l'activité ne fait que débuter et comme l'a si bien dit Gisèle Jourda lors de sa prise de parole à l'inauguration: "Bon vent et que l'air du Lauragais et de Castelnaudary soit porteur de développement!".

 

Les équipes de l'A.P.A.J.H.11 et de la Mairie de Castelnaudary devant le local                  Les équipes de l'A.P.A.J.H.11 et de la Mairie de Castelnaudary lors du discours


Retour haut de page haut de page

 
1
 

Pied de page

Valid WAI AA | Valid XHTML 1.0 Transitional | Valid XHTML 1.0 Transitional
création du site internet Résonance communication

Mention

© 2008 apajh11.com Qu'est-ce que l'APAJH11 | Les Etablissements dans l'Aude | Contact | Espace RH | Documentation | Plan du site | Liens utiles | Informations légales |