Cette année encore, les jeunes et professionnels ont participé à la campagne nationale « Nettoyons la Nature », initiée par Leclerc.
À cette occasion, une opération de nettoyage a été menée aux abords du centre commercial Carrefour de Bram. Les jeunes et les professionnels se sont investis pour ramasser les déchets abandonnés qui polluent l’environnement : emballages, cartons, verre et autres détritus.
Grâce à cette mobilisation, plusieurs sacs-poubelle ont été remplis et de nombreux matériaux recyclables ont pu être orientés vers les filières adaptées.
Cette action s’inscrit dans la continuité des initiatives menées tout au long de l’année au sein de l’IME autour du recyclage, du tri sélectif et du développement durable. Autant d’occasions de sensibiliser les jeunes à la préservation de l’environnement et à l’importance des gestes écoresponsables au quotidien.
Félicitations à tous les participants pour leur engagement en faveur d’une planète plus propre et d’un cadre de vie plus respectueux de l’environnement !