Description :

Association
Pour Adultes et Jeunes
Handicapés de l'Aude
Au service de la personne
en situation de handicap

Actualité du EA de La Pinède

1

De beaux jours à venir

Le mardi 20 juin 2017

Annick Dupin est entrée le 1er juillet 1997 pour tenir au départ la boutique de l'Entreprise Adaptée de Port-Leucate, puis sa mission a évolué vers la gestion administrative.

Une carrière professionnelle menée avec sérieux, avec entrain et bonne humeur. Une immuable capacité à ensoleiller le quotidien de l'entreprise, car Annick dispose, en plus des compétences, de profondes qualités humaines et relationnelles. Afin de pérenniser cette dynamique, l'établissement a procédé au recrutement récent de Julie Tailhan, qui a pu découvrir, aux côtés d'Annick, le poste, ses missions et la chaleur d'une présence toujours bienveillante.

 

Charles Ayera est entré en 2001 comme ouvrier en espaces verts au sein de l'Entreprise Adaptée de Port-Leucate. Un parcours remarquable au sein de notre établissement: dans son enfance, Charles a d'abord fréquenté l'IME Louis Signoles, il a su faire évoluer son projet professionnel l'amenant en 2001 à intégrer l'Entreprise Adaptée "La Pinède". Charles a toujours porté, développé et soutenu les valeurs de l'entreprise contribuant de fait à son inscription pérenne sur le territoire de Port-Leucate.

 

Nous souhaitons à Annick et Charles, de beaux jours à venir, et la bienvenue à Julie.

 

Les jeunes retraités applaudis par leurs collègues

 

Charles en compagnie de Bruno Lando, chef de service et Vincent Rodriguez, directeur

 

Passage de relais entre Annick et Julie

 

L'équipe de l'ESAT 3 Terroirs


Retour haut de page haut de page

 

Conférence sur l'emploi des personnes handicapées

Le mardi 10 novembre 2009

Dans le cadre du Mois de l'économie sociale et solidaire, René Sarroca et Vincent Rodriguez, directeurs des E.S.A.T et E.A de l'A.P.A.J.H.11, ont organisé, le 6 novembre dernier à Narbonne, une conférence sur la thématique "E.S.A.T et E.A: une alternative à l'emploi des personnes handicapées".

Tous les chefs d'entreprises et responsables politiques du Narbonnais ont été conviés à cette conférence. Hélas, peu d'entre eux se sont déplacés...

La problématique de l'emploi des personnes handicapées ne serait-elle pas une priorité?...

 

Vincent Rodriguez et René Sarroca en maîtres conférenciers


Retour haut de page haut de page

 

Création d'une nouvelle aire paysagère

Le jeudi 25 juin 2009

C'est un nouveau défi créatif qu'ont su relever les équipe de l'ESAT et de l'EA avec l'aménagement paysager de la nouvelle église de Port-Leucate, à la demande de la Mairie.

Afin de réaliser dans de bonnes conditions le projet conçu par un cabinet d'architectes, il a fallu apporter des modifications nécessitant la mise en pratique du savoir-faire et des connaissances de l'ESAT, acquises au cours de nombreuses années d'expérience.

Ce chantier a été l'occasion d'un énorme défi si l'on considère les kilomètres de tuyaux indispensables au système d'irrigation; une complexité technique rendue invisible pour les touristes et promeneurs qui, en revanche, pourront profiter d'une magnifique figuration du Mont des Oliviers.

 

Les équipes de Port-Leucate

 

Le chantier               Une partie de l'équipe au travail


Retour haut de page haut de page

 

Première soirée des Entreprises Adaptées

Le jeudi 27 novembre 2008

La première soirée des Entreprises Adaptées régionales s'est tenue le 18 novembre dernier, au Domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez.

Cet évènement avait pour but de mettre en relation les entreprises et les structures du secteur protégé et adapté.

Des chefs d'entreprise du Languedoc-Roussillon ainsi que les différents acteurs de la sphère publique qui contribuent à l'insertion sociale des personnes handicapées et qui sont partenaires de CAP LR (Conseil Régional, DRTEFP, AGEFIPH, PME,...) ont été réunis pour l'occasion.

Lors de la manifestation, quatre distinctions ont été remises aux entreprises du secteur public comme privé qui travaillent avec les entreprises adaptées régionales.

Vincent Rodriguez, directeur de l'E.S.A.T 3 Terroirs, a remis le prix de "la collectivité publique qui a fait intervenir le plus de travailleurs handicapés au cours de l'année 2007" à la ville de Leucate.

René Sarroca, directeur de l'E.S.A.T Carcassonne/Castelnaudary, à quant à lui souhaité que Jean-Jacques Devèze, ouvrier de l'E.A de Carcassonne, remette en son nom, le prix de "l'entreprise publique ou privée qui a fait intervenir le plus d'E.S.A.T et d'E.A sur le Languedoc-Roussillon" aux autoroutes du Sud de la France (A.S.F).

La manifestation fut un réel succès. Plus de 250 personnes y ont assisté.

Nos directeurs de structures ont eu des contacts qui peuvent s'avérer porteur pour l'avenir.

Alors, à quand un tel évènement dans l'Aude?

 

Tous les partenaires pour une soirée réussie


Retour haut de page haut de page

 
1
 

Pied de page

Valid WAI AA | Valid XHTML 1.0 Transitional | Valid XHTML 1.0 Transitional
création du site internet Résonance communication

Mention

© 2008 apajh11.com Qu'est-ce que l'APAJH11 | Les Etablissements dans l'Aude | Contact | Espace RH | Documentation | Plan du site | Liens utiles | Informations légales |