Moniteur d’atelier – Chef d’équipe (F/H) – EA La Pinède

 

Description du poste

Cadre général

  • Nature du contrat de travail : CDI
  • Temps de travail (ETP) : 1 ETP
  • Etablissement d’affectation : EA La Pinède
  • Lieu(x) de travail : Port-Leucate
  • Date de début de contrat : 01/05/2024
  • Convention collective : Paysage + CCN 51 pour le salaire

Principales missions

  • Il encadre des ouvriers salariés de l’entreprise adaptée, bénéficiant ou non d’une reconnaissance de travailleurs handicapées délivrés par la MDPH
  • il met en œuvre le projet individuel de la personne en situation de handicap en adaptant la mise au travail et l’accompagnement. Il facilite l’intégration du travailleur au sein de l’équipe
  • Il organise et participe à l’activité de son atelier. Il contribue au développement et à la pérennité économique. Il organise son activité en tenant compte des obligations réglementaires et en veillant à la sécurité des personnes.

Environnement et conditions de travail

L’APAJH, issue du mouvement des enseignants mutualistes, est à l’origine de la création de l’APAJH Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L’Association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d’inadaptation, de difficultés sociales et / ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute  forme de vie sociale.

Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l’A.P.A.J.H Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance; tant humaine que sociale: égale dignité et citoyenneté à part entière.

Actuellement, l’A.P.A.J.H Aude gère 25 établissements (ainsi qu’un siège social) répartis sur l’ensemble du territoire Audois.

L’E.A De la PINEDE est une entreprise adaptée  qui propose deux activités à caractères professionnels – espaces verts et  nettoyage de locaux –  à des personnes adultes hommes ou femmes, reconnue travailleurs en situation de handicap. L’établissement est composé de 12 travailleurs.

Le(la) chef d’équipe aura à manager l’équipe Espace vert avec pour ambition de développer cette activité en collaboration avec la direction.

 

Profil recherché

  • QUALIFICATION : Bac Pro aménagement paysager REQUIS / Bac + 2 aménagement paysager SOUHAITE
  • EXPERIENCE : Pratique professionnelle dans le métier 2 à 3 ans REQUIS / Encadrement d’équipe 2 à 3 ans REQUIS

Compétences complémentaires

  • Permis B REQUIS
  • Parfaite connaissance des matériels, des techniques et des végétaux
  • Règle phytosanitaire, d’hygiène et de sécurité, geste et posture
  • Capacité à manager
  • Capacité à organiser
  • Accueil des personnes en situation de handicap
  • Relationnel type commercial

Renseignements complémentaires

Candidature à adresser à :

APAJH Aude – Siège social

135 rue Pierre Pavanetto

Z.A. de Cucurlis

11000 CARCASSONNE

service.rh@apajh11.fr

Attachée à la diversité et à la mixité, l’APAJH Aude reconnait tous les talents et étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap et/ou issues de Quartiers Politiques de la Ville (Carcassonne, Lézignan, Limoux, Narbonne).

Consulter l’offre complète

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à service.rh@apajh11.fr