Directeur (F/H) – Dispositif Est Audois

 

Description du poste

Cadre général

  • Nature du contrat de travail : CDI
  • Temps de travail (ETP) : 1 ETP
  • Etablissement d’affectation : IME
  • Lieu(x) de travail : Narbonne et Pépieux
  • Date de début de contrat : Septembre 2024
  • Convention collective : CCN 51

Principales missions

  • Elaboration et mise en œuvre du projet d’établissement
  • Animation des ressources humaines en lien permanent avec le service ressources humaines du Siège Social
  • Gestion budgétaire, financière et comptable en lien permanent avec le service comptable et financier du Siège
  • Coordination avec les institutions et les intervenants extérieurs

Environnement et conditions de travail

L’A.P.A.J.H, issue du mouvement national des enseignants mutualistes, est à l’origine de la création de l’A.P.A.J.H Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L’Association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d’inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale.

Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l’A.P.A.J.H Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance ; tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière.

Actuellement, l’A.P.A.J.H Aude gère 25 établissements (ainsi qu’un Siège social) répartis sur l’ensemble du territoire Audois.

 

Le poste est rattaché hiérarchiquement à la direction générale. Le directeur d’établissement est membre du codir.

 

Profil recherché

  • QUALIFICATION : CAFDES (CERTIFICAT D’APTITUDE AUX FONCTIONS DE DIRECTEUR D’ÉTABLISSEMENT OU DE SERVICE D’INTERVENTION SOCIALE) – ACQUIS ou EN COURS D’ACQUISITION
  • EXPERIENCE : 10 ans minimum en tant que directeur d’établissement requis. Compte tenu des orientations inclusives des politiques d’accompagnement la/le candidat(e) devra posséder une bonne maitrise de l’environnement médico-social et des évolutions et transformations qui y sont à l’œuvre.

Compétences complémentaires

  • Connaissances attendues des structures spécialisées de l’éducation nationale et des problématiques liées aux déficiences des enfants et adolescents
  • Connaissance Code du travail et loi du secteur médicosocial
  • Expertise de l’intervention sanitaire et sociale sur un territoire
  • Management d’équipe innovant et bienveillant, capacité à fédérer une équipe
  • Gestion économique, financière et logistique ESMS
  • Elaboration et conduite stratégique d’un projet d’établissement ou de service

Renseignements complémentaires

Candidature à adresser à :

APAJH Aude – Siège social

135 rue Pierre Pavanetto

Z.A. de Cucurlis

11000 CARCASSONNE

service.rh@apajh11.fr

Attachée à la diversité et à la mixité, l’APAJH Aude reconnait tous les talents et étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap et/ou issues de Quartiers Politiques de la Ville (Carcassonne, Lézignan, Limoux, Narbonne).

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Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à service.rh@apajh11.fr