Description :

Association
Pour Adultes et Jeunes
Handicapés de l'Aude
Au service de la personne
en situation de handicap

Qu'est-ce que l'APAJH11

  1. Les objectifs de l'A.P.A.J.H.11
  2. Les personnes accueillies
  3. Les professionnels
  4. Administration et fonctionnement
  5. Financement
  6. Coordonnées du Siège social de l'A.P.A.J.H.11


Les objectifs de l'A.P.A.J.H.11

Organisme laïque à but non lucratif, l'Association départementale pour adultes et jeunes handicapés fonde son action sur l'absolu respect de la personne humaine. Elle entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d'inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en oeuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale.

Elle vise non seulement à adapter la cité aux enfants, adolescents, adultes en situation de handicap, d'inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en contribuant le plus possible à la mise en oeuvre des conditions matérielles et humaines de leur accueil dans un cadre de vie ordinaire, mais aussi à modifier la perception qu'en a l'ensemble du corps social.

Elle entend, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, aboutir à leur pleine reconnaissance; Tant humaine que sociale: égale dignité et citoyenneté à part entière.

 

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Les personnes accueillies

Actuellement, l'A.P.A.J.H.11 gère 24 établissements (dont un Siège social) répartis sur l'ensemble du territoire Audois.

Ces établissements prennent en charge tout au long de l'année:

 

  • Près de 300 enfants accueillis dans les I.M.E/I.T.E.P et S.E.S.S.A.D
  • Plus de 1000 enfants fréquentant le C.M.P.P
  • Près de 200 usagers d'E.S.A.T
  • 54 ouvriers d'E.A
  • Plus de 120 usagers pris en charge dans les foyers
  • 100 personnes accueillies dans le S.A.V.S
  • 15 personnes accueillies dans le S.A.M.S.A.H

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Les Professionnels

L'A.P.A.J.H.11 fait appel à une équipe pluridisciplinaire pour optimiser la prise en charge des personnes accueillies.

Cette équipe représente près de 500 salariés.

Quatre grandes filières: la filière éducative et sociale, la filière soignante, la filière administrative et la filière logistique.

Moniteurs éducateurs, moniteurs d'ateliers, éducateurs techniques, éducateurs spécialisés, assistants sociaux, médecins psychiatres, psychologues, infirmiers, kinésithérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes et ergothérapeutes, administratifs et logistiques prennent en charge les personnes en situation de handicap dans une démarche qualité continue et dans une volonté commune: le Bien-être de la personne accueillie.

 

Voir  organigramme de l'Association (1.91 MB)

 

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Administration et fonctionnement

L'Association départementale est administrée par un Conseil d'Administration composé de:

  • 27 membres adhérents, non salariés de l'Association, élus par l'Assemblée Générale,
  • éventuellement de membres de droit, de membres désignés, aprés accord du Bureau national de l'A.P.A.J.H pour les personnalités et les représentants d'organisation qui soutiennent l'action menée par la Fédération des A.P.A.J.H,
  • membres d'honneur (ceux qui ont rendu des services signalés à l'Association).

Composition du C.A de l'A.P.A.J.H.11 (72Ko)

Composition du C.A de l'A.P.A.J.H.11 (Format texte) (1Ko)

 


L'Association départementale est administrée par un Bureau (issue du Conseil d'administration) composé de 12 personnes (Président et Vice-Président inclus).


Composition du Bureau de l'A.PA.J.H.11 (65Ko)

Composition du Bureau de l'A.PA.J.H.11 (Format texte) (1Ko)

 

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Financement

L'Association à des financements divers:

  • A.R.S / Etat / Sécurité sociale,
  • Conseil Départemental de l'Aude,
  • Gestion propre.

Les recettes annuelles de l'Association se composent:

  • Du revenu de ses biens,
  • Des contributions de ses membres,
  • Des subventions de l'Etat, des Régions, des Département, des Communes, des Collectivités territoriales et de tous regroupements relevant de leur compétence,
  • Du produit des libéralités dont l'emploi immédiat a été autorisé,
  • Des ressources diverses créées à titre exceptionnel et, s'il y a lieu, avec l'agrément de l'autorité compétente,
  • Du produit des rétributions perçues pour service rendu,
  • Des dons et legs,
  • Des frais de Siège assurant le coût de fonctionnement des services rendus aux établissements, dans le cadre de l'ensemble des obligations statutaires.

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Coordonnées du Siège Social de l'A.P.A.J.H.11


  • Siège social A.P.A.J.H.11 - ZA Cucurlis - 135 Rue Pierre Pavanetto - 11000 CARCASSONNE
  • Tel: 04.68.47.63.40 / Fax: 04.68.47.04.89
  • Courriel: siege.apajh11@apajh11.fr
  • Plan d'accés
  • Président: Jean-Claude ROUANET
  • Directeur Général: Bruno RONDET
  • Directeur Général Adjoint: Claude DIMUR

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