Description :

Association
Pour Adultes et Jeunes
Handicapés de l'Aude
Au service de la personne
en situation de handicap

Actualité du Foyer d’hébergement de Port-Leucate

Collecte de bouchons

Le mardi 04 avril 2017

Le foyer de Port-Leucate participe à la collecte de bouchons en plastiques avec l'association "les bouchons du 11 - Handicap et solidarité". Cette dernière récupère les bouchons et les transporte dans une usine de recyclage qui les rémunère 230 euros la tonne.

Cette somme sert à venir en aide à des personnes en situation de handicap afin d'améliorer leur quotidien (aménagement de salles de bain, cuisines, fauteuils ou prothèses).

L'équipe du foyer participe à la collecte et à différentes manifestations comme le nettoyage de la plage, l'organisation du loto annuel, ou encore le chargement des camions à Narbonne.

L'association "les bouchons du 11" est présente sur tout le département de l'Aude.  Vous pouvez prendre contact avec le responsable, Michel Jove, au 06.45.33.44.49 (Facebook: Bouchons du 11). Il vous guidera vers le délégué le plus proche afin de vous expliquer le bien fondé de notre implication.

En 2016, 35 tonnes de bouchons ont été récoltées. A vous de nous aider à faire mieux !

 

Michel Jove, responsable "les bouchons du 11" sur Port-Leucate

 

 

"Je me régale à aider à charger les camions de bouchons 2 à 3 fois par an sur Narbonne. Je vais aussi ramasser des bouchons sur Port-Leucate avec Marc. J'aide Michel de l'association "les bouchons 11" pour le loto, le nettoyage de la plage... L'argent récolté sert à faire des palettes et des fauteuils roulants pour les personnes handicapées".

 

Jean-Pierre Seillier, résident au foyer de Port-Leucate

 

La récolte des bouchons


Retour haut de page haut de page

 

Concert du 1er juillet

Le samedi 02 juillet 2016

"Je me présente, Valérian AMAR, je fais partie du Foyer de Port Leucate. Le 1er Juillet 2016, j’ai chanté à Coursan et j’ai bien chanté en interprétant deux chansons qui sont : « l’aveu » de Garou et « la famille » de génération Goldman. Il y avait plus de 200 élèves qui faisaient la chorale et 4 chanteurs.

Cette journée du 1er Juillet a eu lieu grâce à une association qui s’appelle le SAEVA et je remercie surtout une éducatrice de m’avoir emmené à mon petit concert. Je remercie aussi ma prof de chant grâce à qui j’ai pu monter sur la scène de Coursan".

 

Toute la troupe sur scène      Valérian sur scène    

 

                                                               Valérian, résident du Foyer de Port Leucate.


Retour haut de page haut de page

 

Baptême d'ULM à Torreilles

Le mardi 15 décembre 2015

Le 5 décembre 2015, j'ai fait mon baptême d'ULM offert par mon frère. C'était super impressionnant, on a vu des petites maisons et la plage.

Avant de s'envoler, le pilote m'a équipé d'un casque et des écouteurs avec un micro pour pouvoir communiquer pendant le vol.

Le décollage m'a impressionné, je suis resté collé au siège. Il n'y avait pas de porte. L'atterrissage m'a surpris à cause du vent. Je me suis régalé de faire cette activité, c'était super intéressant. Ce qui est dommage c'est qu'il faisait de l'orage. Il y avait une belle vue.

 

Fabien devant l'ULM

 

Fabien Martinez, résident du foyer de Port-Leucate


Retour haut de page haut de page

 

Sortie théâtre à la Boîte à rire

Le mardi 17 novembre 2015

Une éducatrice du foyer, Sylvie, nous propose un atelier théâtre depuis presque deux ans. Nous sommes un petit groupe de 6 personnes à y participer: Ingrid, Fabien, Michel, Rémy, Grégory, et moi, Anne. Suite à de nombreuses séances de répétitions, nous avons fait une représentation au foyer au mois d'octobre. C'était émouvant, ça m'a fait du bien de jouer devant un public. J'étais à l'aise, je n'avais pas le trac. C'était une première devant du monde.

Pour clôturer l'année, Sylvie nous a proposé d'aller voir une pièce de théâtre à la boîte à rire à Perpignan. C'était génial! Ce que j'ai aimé ce sont les personnages et surtout la qualité des tenues qu'ils portaient. J'ai vu la différence entre eux, qui ont l'habitude, et nous qui commençons. Il faut qu'on prenne exemple sur eux, et qu'on s'améliore. Car eux ne font pas de pause et ils enchaînent de suite, tandis que nous on n'enchaîne pas comme eux. Donc ça m'a permis de voir ce que c'était qu'une vraie pièce de théâtre. J'étais étonnée et "espantée" de ce que j'ai vu entre eux et nous, il y a une différence. Il faudra travailler encore et encore pour s'améliorer.

 

Anne Marco, résidente au Foyer de Port-Leucate

Fabien, remy, Ingrid et Grégory durant la représentation d'octobreIngrid et Grégory durant la représentation

 

 

 

Toute l'équipe devant la Boïte à rire


Retour haut de page haut de page

 
 

Pied de page

Valid WAI AA | Valid XHTML 1.0 Transitional | Valid XHTML 1.0 Transitional
création du site internet Résonance communication

Mention

© 2008 apajh11.com Qu'est-ce que l'APAJH11 | Les Etablissements dans l'Aude | Contact | Espace RH | Documentation | Plan du site | Liens utiles | Informations légales |