Description :

Association
Pour Adultes et Jeunes
Handicapés de l'Aude
Au service de la personne
en situation de handicap

Actualité du Foyer d’hébergement de Port-Leucate

Carnaval au foyer de Port-Leucate... Vive le cinéma !

Le lundi 12 mars 2018

Le vendredi 9 mars, au foyer de Port-Leucate, nous avons organisé une grande soirée pour le Carnaval, sur le thème du cinéma.

Nous avions invité d'autres établissements à partager ce moment convivial avec nous, et trois d'entre eux ont répondu présents: le foyer de Capendu, le foyer de Laroque de Fa et le foyer de Villelongue-de-la-Salanque.

Presque tout le monde a joué le jeu du thème cinématographique: la salle était pleine à craquer de personnages de films ou de dessins animés célèbres.

A l'arrivée, tout le monde a pu profiter du studio photo installé par les éducateurs, pour garder un souvenir de la soirée avec une belle mise en scène.

Puis l'équipe de Port-Leucate nous a régalé tout au long de la soirée avec un buffet copieux et riche en saveurs. Ce que j'ai préféré, c'était les verrines, les pizzas et les churros et donuts au dessert!

La soirée fut ponctuée par de nombreuses animations. La première était un blind-test spécial cinéma. C'était top car beaucoup de monde a participé. Puis nous étions au moins une vingtaine à défiler devant un jury de six personnes pour la cérémonie des Césars des meilleurs costumes selon les catégories définies.

Enfin, il y a eu beaucoup de danseurs endiablés sur la piste de danse !

La soirée a été un succès, et le partage de moments comme celui-ci entre foyers semble être une expérience à recommencer !

 

Grégory Bermejo - Résident du foyer de Port-Leucate

Mélanie Ordonez - Educatrice stagiaire

 

Franck: Je me suis régalé, super ambiance ! Tout le monde était bien déguisé, je ne me suis jamais ennuyé. Le personnel a fait un super boulot !

 

Anne: La fête s'est bien passée, le repas était excellent !

 

René: Je me suis régalé et c'était excellent !

 

Yohan: C'était super. Mon moment préféré, c'était quand on dansait tous ensemble.

 

Fabien: Je me suis régalé. A refaire !

 

Dans le studio photo

 

René et Dominique dans le studio photos

 

Des résidents déguisés

 

 


Retour haut de page haut de page

 

Fête d'Halloween au Foyer de Port-Leucate

Le mercredi 01 novembre 2017

Danny: "Tous ont joué le jeu, j'ai trouvé les déguisements sympas. Certains visages étaient adéquats pour Halloween. La décoration coordonnée avec la soirée et réalisée par Anne, Jean-Pierre, Marine, Valérian et Marc. Cette année, j'ai fait le DJ, j'ai essayé de proposer différents styles, des années 80 aux années d'aujourd'hui. Les éducateurs nous ont fait participer à différents jeux musicaux par équipe, c'était sympa. Quant au repas, un buffet délicieux et original. Sans parler du gâteau au chocolat qui nous a laissé sans voix".


Ingrid: " Je regrette que la soirée se soit terminée à 22h30, j'aurais souhaité danser plus longtemps".


Michel: " J'ai passé un bon moment, mon déguisement de zombie a impressionné tout le monde".


Dominique: " Super ambiance".


Franck: "C'était une superbe réussite, je ne me suis jamais autant éclaté. Le personnel de cuisine a fait un boulot remarquable".


Valérian: "C'était chouette, les jeux d'Halloween étaient sympas. Bravo aux maquilleurs de nous avoir maquillés. J'étais déguisé en Balthazar. Bravo aussi aux cuisiniers parce qu'ils ont fait des potions magiques".

 

Une partie de l'équipe devant le buffet

 

La gâteau au chocolat cimetière

 

Donny, Ingrid, Michel, Dominique, Franck et Valérian - Résidents au foyer de Port-Leucate


Retour haut de page haut de page

 

Collecte de bouchons

Le mardi 04 avril 2017

Le foyer de Port-Leucate participe à la collecte de bouchons en plastiques avec l'association "les bouchons du 11 - Handicap et solidarité". Cette dernière récupère les bouchons et les transporte dans une usine de recyclage qui les rémunère 230 euros la tonne.

Cette somme sert à venir en aide à des personnes en situation de handicap afin d'améliorer leur quotidien (aménagement de salles de bain, cuisines, fauteuils ou prothèses).

L'équipe du foyer participe à la collecte et à différentes manifestations comme le nettoyage de la plage, l'organisation du loto annuel, ou encore le chargement des camions à Narbonne.

L'association "les bouchons du 11" est présente sur tout le département de l'Aude.  Vous pouvez prendre contact avec le responsable, Michel Jove, au 06.45.33.44.49 (Facebook: Bouchons du 11). Il vous guidera vers le délégué le plus proche afin de vous expliquer le bien fondé de notre implication.

En 2016, 35 tonnes de bouchons ont été récoltées. A vous de nous aider à faire mieux !

 

Michel Jove, responsable "les bouchons du 11" sur Port-Leucate

 

 

"Je me régale à aider à charger les camions de bouchons 2 à 3 fois par an sur Narbonne. Je vais aussi ramasser des bouchons sur Port-Leucate avec Marc. J'aide Michel de l'association "les bouchons 11" pour le loto, le nettoyage de la plage... L'argent récolté sert à faire des palettes et des fauteuils roulants pour les personnes handicapées".

 

Jean-Pierre Seillier, résident au foyer de Port-Leucate

 

La récolte des bouchons


Retour haut de page haut de page

 

Concert du 1er juillet

Le samedi 02 juillet 2016

"Je me présente, Valérian AMAR, je fais partie du Foyer de Port Leucate. Le 1er Juillet 2016, j’ai chanté à Coursan et j’ai bien chanté en interprétant deux chansons qui sont : « l’aveu » de Garou et « la famille » de génération Goldman. Il y avait plus de 200 élèves qui faisaient la chorale et 4 chanteurs.

Cette journée du 1er Juillet a eu lieu grâce à une association qui s’appelle le SAEVA et je remercie surtout une éducatrice de m’avoir emmené à mon petit concert. Je remercie aussi ma prof de chant grâce à qui j’ai pu monter sur la scène de Coursan".

 

Toute la troupe sur scène      Valérian sur scène    

 

                                                               Valérian, résident du Foyer de Port Leucate.


Retour haut de page haut de page

 
 

Pied de page

Valid WAI AA | Valid XHTML 1.0 Transitional | Valid XHTML 1.0 Transitional
création du site internet Résonance communication

Mention

© 2008 apajh11.com Qu'est-ce que l'APAJH11 | Les Etablissements dans l'Aude | Contact | Espace RH | Documentation | Plan du site | Liens utiles | Informations légales |