Description :

Association
Pour Adultes et Jeunes
Handicapés de l'Aude
Au service de la personne
en situation de handicap

Actualité du EA de Carcassonne

1

Forum Emploi-Handicap

Le vendredi 20 novembre 2015

Le 19 novembre a eu lieu à Carcassonne, dans les locaux de Sud Formation, un évènement pour l'emploi et la formation en direction des publics travailleurs handicapés.

Ce forum organisé par la DIRECCTE de l'Aude a réuni de nombreux intervenants dont les entreprises adaptées de l'APAJH.11: Sainte-Johannès, La Pinède et Carcassonne.

Cette matinée fut un vrai succès et les nombreuses personnes en situation de handicap présentes ont su profiter des stands d'information et des ateliers d'aide à la recherche d'emploi.

 

Dominique Bidet, Directeur ESAT-EA Carcassonne/Castelnaudary

 

Dominique Bidet et Bertrand Galibert tiennent le stand


Retour haut de page haut de page

 

"La Région" visite l'Entreprise adaptée de Carcassonne

Le jeudi 20 octobre 2011

Marie Meunier-Polge, élue à la Région en charge de l'économie sociale et solidaire ainsi que Patricia Reeb, Directrice régionale du développement des entreprises et son équipe, se sont rendues à Carcassonne suite à l'invitation du Président de CAP-LR, René Sarroca (également directeur des ESAT et EA de Carcassonne / Castelnaudary).

Ce dernier a souhaité leur présenter deux exemples de partenariats gagnants entre l'EA de Carcassonne et des entreprises du secteur ordinaire, Vinci Autoroute et la CPAM de l'Aude en l'occurence.

Ces expériences innovantes sont un bel exemple d'adéquation entre l'économie sociale et solidaire et le développement économique des entreprises.

La réussite étant au rendez-vous, de tels partenariats ne devraient pas tarder à se développer dans la Région !

 

Visite de l'imprimerie pour la prestation CPAM                  Visite de l'imprimerie pour la prestation CPAM

 

Visite de l'imprimerie pour la prestation CPAM                  Visite de l'imprimerie pour la prestation CPAM

 

Visite du district Carcassonne des ASF


Retour haut de page haut de page

 

Conférence sur l'emploi des personnes handicapées

Le mardi 10 novembre 2009

Dans le cadre du Mois de l'économie sociale et solidaire, René Sarroca et Vincent Rodriguez, directeurs des E.S.A.T et E.A de l'A.P.A.J.H.11, ont organisé, le 6 novembre dernier à Narbonne, une conférence sur la thématique "E.S.A.T et E.A: une alternative à l'emploi des personnes handicapées".

Tous les chefs d'entreprises et responsables politiques du Narbonnais ont été conviés à cette conférence. Hélas, peu d'entre eux se sont déplacés...

La problématique de l'emploi des personnes handicapées ne serait-elle pas une priorité?...

 

Vincent Rodriguez et René Sarroca en maîtres conférenciers


Retour haut de page haut de page

 

Première soirée des Entreprises Adaptées

Le jeudi 27 novembre 2008

La première soirée des Entreprises Adaptées régionales s'est tenue le 18 novembre dernier, au Domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez.

Cet évènement avait pour but de mettre en relation les entreprises et les structures du secteur protégé et adapté.

Des chefs d'entreprise du Languedoc-Roussillon ainsi que les différents acteurs de la sphère publique qui contribuent à l'insertion sociale des personnes handicapées et qui sont partenaires de CAP LR (Conseil Régional, DRTEFP, AGEFIPH, PME,...) ont été réunis pour l'occasion.

Lors de la manifestation, quatre distinctions ont été remises aux entreprises du secteur public comme privé qui travaillent avec les entreprises adaptées régionales.

Vincent Rodriguez, directeur de l'E.S.A.T 3 Terroirs, a remis le prix de "la collectivité publique qui a fait intervenir le plus de travailleurs handicapés au cours de l'année 2007" à la ville de Leucate.

René Sarroca, directeur de l'E.S.A.T Carcassonne/Castelnaudary, à quant à lui souhaité que Jean-Jacques Devèze, ouvrier de l'E.A de Carcassonne, remette en son nom, le prix de "l'entreprise publique ou privée qui a fait intervenir le plus d'E.S.A.T et d'E.A sur le Languedoc-Roussillon" aux autoroutes du Sud de la France (A.S.F).

La manifestation fut un réel succès. Plus de 250 personnes y ont assisté.

Nos directeurs de structures ont eu des contacts qui peuvent s'avérer porteur pour l'avenir.

Alors, à quand un tel évènement dans l'Aude?

 

Tous les partenaires pour une soirée réussie


Retour haut de page haut de page

 
1
 

Pied de page

Valid WAI AA | Valid XHTML 1.0 Transitional | Valid XHTML 1.0 Transitional
création du site internet Résonance communication

Mention

© 2008 apajh11.com Qu'est-ce que l'APAJH11 | Les Etablissements dans l'Aude | Contact | Espace RH | Documentation | Plan du site | Liens utiles | Informations légales |